00 352 691 80 82 89

Ship Security Officer (SSO)

Ship Security Officer (SSO)

Ship Security Officer (SSO)


La formation "Ship Security Officer" s'adresse aux personnes désirant travailler sur des dispositifs de protection maritime à l'international. 
 

L'objectif de la formation est de préparer les stagiaires à opérer professionnellement en mission maritime armée, en leur apprenant les différents types de procédures indispensables dans ce domaine.

 

Il s'agit de devenir agent de sécurité privée armée pour défendre les navires.

   
Elle offrira un maximum de scénarios réalistes créés par des experts internationaux. 

 

EXIGENCES

 

- Être âgé de minimum 18 ans.

- Avoir une bonne condition physique.

 

DOCUMENTS

À

FOURNIR

 

- Être âgé de minimum 18 ans.

- Avoir une bonne condition physique.

 

LIEU

 

- SUR DEMANDE

 

TARIF

 

- SUR DEMANDE

 

CERTIFICATIONS

 

- Certificat Ship Security Officer (SSO)

 

DÉTAILS

PRATIQUES

 

- La formation est principalement en français, mais les instructeurs parlent également anglais, néerlandais, turc, russe et arabe.

- La liste du matériel sera jointe au le dossier d'inscription.

 

PROCHAINE

SESSION

 

- SUR DEMANDE

 

 

 

Afin de suivre cette formation dans de bonnes conditions, nous demandons à toute personne n'ayant pas d'expérience militaire d'avoir une bonne condition physique et psychologique.

 

Si vous ne remplissez pas toutes les exigences, veuillez nous contacter afin d'analyser votre dossier. Cependant, et après analyse, nous nous réservons le droit de refuser l'accès à la formation à toute personne.

 

 

​

" La France autorise les Gardes Armés ! " 

Les Gardes Armés désormais autorisés sur les navires de commerce français !

​

L’Assemblée Nationale vient de voter à l’unanimité le texte relatif à la protection des navires contre les pirates. Cette décision était attendue et arrive avec retard alors que 11 des 15 pays de l’Union Européenne disposant d’une flotte de commerce, autorisent déjà les armateurs à avoir recours à des agents de sécurités privés armés, pour défendre leurs navires.

Ce texte fait suite au développement exponentiel des actes de piraterie maritime, dans l’Océan Indien mais aussi en Afrique de l’Ouest. En 2015, 230 attaques ont été recensées par le Bureau Maritime International. Des attaques qui coûtent cher aux armateurs, entre 5 et 8 milliards de dollars par an, du fait notamment des dépenses de carburant supplémentaires engendrées par l’augmentation des vitesses dans les zones à risque, mais aussi du fait des primes d’assurance et des dépenses de sécurité.

Le texte voté précise que le recours à des gardes armés ne sera autorisé que dans les zones à risque et que l’usage de la force ne sera autorisé qu’en cas de légitime défense, les armateurs ne pouvant pas utiliser moins de trois gardes par navire et une seule société privée. A terme, plusieurs centaines d’emplois pourraient ainsi être créés. "



L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant et bénéficiez d'offres exclusives