00 352 691 80 82 89
» » » LEADER SCAN MS 1: RADAR DE RECHERCHE UWB

LEADER SCAN MS 1: RADAR DE RECHERCHE UWB

LEADER SCAN MS 1:  RADAR DE RECHERCHE UWB

Le Leader scan MS1 est un boitier de commande multi-applications qui est polyvalent, configurable et évolutif.

Le boîtier MULTI-APP est l'élément central du système LEADER SCAN MS 1. 

POLYVALENT : Le boîtier de commande MULTI-APP permet d'utiliser jusqu'à 5 périphériques de recherche USAR interchangeables tour à tour. En effet, le sauveteur pourra changer de périphérique selon les besoins opérationnels sur le terrain.


CONFIGURABLE : Constituez votre propre kit USAR sur mesure aujourd'hui en ne choisissant que les périphériques de recherche nécessaires à vos besoins opérationnels !


EVOLUTIF : Complétez votre kit USAR à tout moment en ajoutant le ou les périphériques de recherche manquants ! Cet appareil de détection permet de combiner les fonctions de détection de mouvements (radar ULB), détection sismique (appareil d'écoute) et recherche visuelle (caméras de recherche).

 

FONCTION PRINCIPALE : DÉTECTION DE MOUVEMENTS (UWB) DE LA VICTIME !

Le LEADER SCAN MS1 est un appareil de recherche de victimes utilisant la détection de mouvements UWB pour détecter les mouvements émis par des personnes sous les décombres : grattements, coups, simple mouvements thoraciques dû à la respiration d'une victime inconsciente, etc... et ensuite localiser leur position sous les décombres. Le périphérique radar SCAN fait partie des GPR (Ground Penetrating Radar).

L'utilisation de la technologie à bande ultra large (ULB ou UWB en anglais) permet d'envoyer des ondes électromagnétiques à travers les matériaux pour détecter les variations de mouvements. Le capteur UWB (périphérique SCAN) sonde la surface des gravats à la recherche de mouvements thoraciques ou gestuels de victimes ensevelies jusqu'à une distance de 30m en champ libre. Il détecte des mouvements à travers 50cm de béton, mais aussi à travers d'autres matériaux tels que le bois, les tuiles, le verre, les briques, les plastiques, etc... Il permet ainsi une détection rapide et efficace.

 

 

Ce kit permet la détection de mouvements sous les décombres grâce à son capteur radar UWB = périphérique SCAN Cependant, il est possible de faire évoluer ce kit plus tard en y ajoutant :

la caméra de recherche couleur (= périphérique CAM) pour la localisation visuelle des victimes,
et/ou la tête de caméra thermique (périphérique TIC) pour la localisation / détection thermique des victimes,
et/ou la tête de caméra étanche jusqu'à 90m (périphérique RD90) pour une recherche de victimes piégées dans des espaces humides ou immergés,
un ou plusieurs capteurs sismiques (périphérique SEARCH) pour détecter les vibrations émises par des personnes sous les décombres.

 

 



Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant et bénéficiez d'offres exclusives