Le 10 Novembre 2023, l'équipe IPMC Humanitaire s'est rendue en Égypte, au Caire, dans la ville d'Ismaïlia et au pont du Canal de Suez, aussi connu sous le nom de pont d'El Qantara, afin de coordonner de manière efficace la gestion des dons déjà collectés, ceci en collaboration avec le Croissant Rouge, seule ONG à être autorisée à acheminer du matériel dans la Bande de Gaza.
La suite de la mission humanitaire à pour but d'acquérir grâce aux dons du matériel médical et chirurgical figurant sur la liste très restrictive émise par le Ministère de la Santé Palestinien car uniquement le matériel s’y trouvant est autorisé à passer la frontière.
Ces équipements, allant de chariots d'urgence à des appareils rayons X, sont essentiels pour répondre aux besoins médicaux urgents et pour soutenir les professionnels de la santé qui font face à des conditions extrêmement difficiles.
Nos actions continuent et nous travaillons d’ores et déjà sur la suite des opérations afin d’apporter le plus d’aide possible et une assistance significative.
Vous êtes invités à participer à la cagnotte IPMC humanitaire.
Chaque contribution, même modeste, constitue une aide précieuse.
https://www.cotizup.com/ipmc-humanitaire
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |